MERVEILLES D

MERVEILLES D'AFRIQUE:îLE ZANZIBAR

Publié le 2019-12-11

Vue : 1492

Merveilles d’Afrique : L’ile Zanzibar

 

L'île de Zanzibar est une île de la Tanzanie, située entre 5° et  6° de latitude Sud, à 48 km environ de la côte, dans l'Océan Indien. La superficie de l'île peut être évaluée à 1620 km². La plus grande longueur est de 80 km et la largeur de 32 à 43 km. De formation coralliaire, l'île est peu élevée ; les faibles ondulations qui la sillonnent dans toute sa longueur ne dépassent pas 135 m d’altitude ; la pointe Sud est une falaise noire, rocheuse et bien boisée ; la pointe Nord est basse, bordée de récifs. 

La végétation est très luxuriante (palétuviers, cocotiers); mais la fertilité est assez inégale. Les parties les plus productives de l'île sont celles qui se trouvent abritées des vents du Sud-Ouest; dans la partie Nord-Ouest, le sol, coralligène et poreux, laisse échapper l'excès des eaux, tout en conservant suffisamment l'humidité pour entretenir la fertilité.

QUE FAIRE ET VOIRE à ZANZIBAR

Visite et excursions

En séjour à zanzibar on peut commencer la journée par une balade dans la forêt de Jozani l’une des merveilles naturelles de zanzibar, nichée au sein de l’unique parc national de l’archipel situé sur l’ile d’Unguja, elle s’étend sur une superficie de 1000 hectares mêlant mangroves, prairies et foret primaire abritant diverses espèces d’oiseaux et de papillons.

Au-delà de sa végétation luxuriante, cette forêt est surtout réputée pour accueillir une espèce de singe endémique, le colobe à dos rouge que le touriste a la chance de voir pendant la promenade

Après cela il peut prendre la direction du village de Muyuni où il fera la découverte du mode de vie ancestral des habitants, sur leurs traditions locales et le savoir-faire artisanal notamment le tressage des palmes et la fabrication de cordes

Ensuite il a la possibilité de déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de Zanzibar appelé The Rock, posé sur un rocher au milieu des eaux turquoise de l’océan, le touriste pourra savourer une succulente cuisine faisant la belle part des fruits de mer un vrai régal !

Les plages

Les plages sont nombreuses nous pouvons quelques-unes : Nungwi, Kendwa, Mangapwani, Matemwe, Pongwe, Urowa, Chakwa, Dongwe, Paje, Jambiani.Par exemple Nungwi est située à la pointe nord de Zanzibar, elle est considérée comme la plus belle plage de l’archipel. La faible intensité des marées garantit des conditions optimales aussi bien pour la baignade que pour la pratique du snorkeling. En fin de journée, vous pourrez apprécier le spectacle fabuleux du soleil se couchant sur les eaux émeraude. De nombreux centres de plongée sous-marine sont disponibles aux alentours de la plage.

Culture et patrimoine

Nous avons des sites touristiques culturelles comme la Maison des Merveilles , Vieux Fort , Cathédrale Saint Joseph, Palace Museum
Exemple : La maison des merveilles est un monument emblématique de Zanzibar City. Située à proximité du Palace Museum, elle occupe un emplacement idéal en bord de mer. Construit en 1883, cet ancien palais du Sultan d’Oman est le bâtiment le plus haut de Stone Town. La maison a accueilli de nombreux sultans avant d’être partiellement détruite par les Anglais à la fin du 19ème siècle. L’érosion des pierres de l’édifice, causée par l’air marin, lui confère un charme atypique. Le monument, célèbre pour son architecture unique aux influences africaines, omanaises, européennes et indiennes, abrite également le Musée d’Histoire et de la Culture de Zanzibar, où vous pourrez découvrir les spécificités culturelles de l’archipel.

Les hôtels

Loger dans les merveilles hôtels de zanzibar avec un service incomparable, nous avons sélectionné quelques-uns : The Residence Zanzibar, Gold Zanzibar Beach House &Spa, Zanzibar White Sand Luxury Villas &Spa, Breezes Beach Club &Spa, Melia Zanzibar, Zuri Zanzibar.

Source: (oovatu.com,wikipedia)


 

 

 

Nos sites partenaires

Votre avis


Votre avis sur le site et nos services a beaucoup d'importance pour nous.

Nous suivre