Investissements dans le secteur de l’hôtellerie à la CITHA 2019 à Abidjan

Investissements dans le secteur de l’hôtellerie à la CITHA 2019 à Abidjan

Publié le 2019-06-28

Vue : 1737

Les promoteurs du secteur de l’hôtellerie ont réitéré leur volonté de prendre toute leur place en vue de la réalisation d’infrastructures de qualité et en nombre suffisant en Côte d’Ivoire.

Selon Erwan Garnier, Directeur en charge du développement en Afrique francophone et lusophone chez Radisson Hôtel Group dans le cadre d’une stratégie agressive de développement sur cinq ans, son groupe prévoit d’ouvrir 50 hôtels supplémentaires en Afrique subsaharienne. En Côte d’Ivoire, il a souhaité que chacune de leurs cinq marques soit présente à Abidjan d’ici 2022.
 

En plus du Radisson Blu Hôtel, Abidjan Airport, qui est opérationnel, Erwan Garnier annonce la construction en cours de deux hôtels en développement, un établissement Radisson RED, qui sera le deuxième d’Afrique, et Radisson Hôtel & Apartments, Abidjan Plateau, qui disposera du plus grand centre de conférences du centre-ville, d’une offre d’hébergement raffinée et du premier bar-restaurant en ville situé sur un toit.

Le Directeur associé Horwath HTL, Philippe Doizelet a relevé que les opportunités en matière de développement hôtelier en Côte d’Ivoire ont longtemps fait défaut, et il existe toujours un fort potentiel à Abidjan pour des hôtels internationaux haut et milieu de gamme sur le Plateau et à Cocody, et pour des établissements de gamme intermédiaire et économique dans les quartiers de Marcory et Treichville, et le long du grand axe routier Cocody-Bingerville.

Quant aux villes de province comme San-Pedro, Bouaké, Korhogo et Yamoussoukro, elles semblent propices à accueillir des hôtels de catégorie économique.

M. Djalal Khimdjée directeur général adjoint à Proparco, a précisé que le potentiel formidable que représente le marché hôtelier ivoirien est très encourageant pour le pays.

Les projets hôteliers ont un effet d’entraînement sur d’autres secteurs d’activités et des impacts bénéfiques sur la formation et la création d’emplois. C’est pourquoi Proparco, en tant que banque de développement, a un rôle à jouer pour que les opportunités d’hôtels se concrétisent en projets soutenables et durables.

«A Proparco, nous sommes en mesure de proposer des financements à long terme assortis de périodes de grâce, et complémentaires aux banques locales. Cela permet d’adapter notre accompagnement aux caractéristiques du projet hôtelier et du marché ivoirien ou régional. Nous apportons également nos appuis aux porteurs de projets », a souligné M. Khimdjée.

Organisé en partenariat avec le ministère du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, le CITHA a réuni plus de 300 participants des groupes hôteliers dont notre plateforme tooriste.com, des bailleurs de fonds, des institutions, des fonds d’investissement, des firmes d’ingénierie…

Nos sites partenaires

Votre avis


Votre avis sur le site et nos services a beaucoup d'importance pour nous.

Nous suivre