KAOLACK, LE BASSIN ARACHIDIER A L

KAOLACK, LE BASSIN ARACHIDIER A L'HONNEUR

Publié le 2019-05-21

Vue : 1913

La région de Kaolack est l'une des 14 régions administratives du Sénégal. Localisée dans la zone éco−géographique du bassin arachidier, elle est située dans le centre-ouest du pays. Elle est à cheval sur la zone sahélienne Sud et la zone soudanienne Nord. Cette position lui procure des conditions climatiques relativement favorables à la diversité des écosystèmes naturels. Kaolack est limitée au Nord et à l’Ouest par la région de Fatick (départements de Foundiougne, Fatick et Gossas), à l’Est par la région de Kaffrine, au Sud par la République de Gambie.

Kaolack, chef-lieu du département de Kaolack et préfecture de la région de Kaolack, ville portuaire sur le Saloum, à 192 kilomètres au sud-est de Dakar est une des principales cités du Sénégal. Cette position lui procure des conditions climatiques relativement favorables à la diversité des écosystèmes naturels.

La région de Kaolack couvre une superficie de 4 927 km2. Elle se situe entre 14°30′ et 16°30′ de longitude Ouest et 13°30′ et 14°30′ de latitude Nord. Kaolack est aussi un centre important du transit de l’arachide et du sel.

Nos sites partenaires

Votre avis


Votre avis sur le site et nos services a beaucoup d'importance pour nous.

Nous suivre