SENEGAL : UNE MISSION D

SENEGAL : UNE MISSION D'EVALUATION DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT TOURISTIQUES

Publié le 2019-05-13

Vue : 1846

Les membres de la commission nationale de classement des établissements d’hébergement touristique au Sénégal, entament ce lundi 13 mai, une mission d’évaluation des établissements d’hébergement touristique, a annoncé, jeudi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr.

S’exprimant lors d’un atelier de partage et de proposition d’un programme de la mission, M. Sarr a souligné que  celle-ci va évaluer tous les hôtels, motels, les villages de vacances, les auberges, les campements villageois, les résidences hôtelières et les appartements meublés qui sont sur l’axe Dakar-Thiès (ouest).

Le ministre a indiqué que cette évaluation se fera en conformité avec le règlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a défini les critères harmonisés d’appréciation des prestations offertes par les catégories d’établissements touristiques.

Selon le ministre du Tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr, malgré la règlementation, il a été constaté la création anarchique d’établissements touristiques dans beaucoup de régions du pays et l’intervention de plusieurs autorités administratives qui délivrent des autorisations de natures diverses, permettant à certaines personnes de s’installer et d’exploiter illégalement des établissements d’hébergement touristique.

Alioune Sarr a invité ses collaborateurs à travailler sur la promotion de la destination Sénégal en augmentant l’attractivité du pays par le biais d’une « bonne communication digitale » et la diversification de l’offre touristique.

« Le tourisme a généré 1600 milliards de dollars» selon les dernières statistiques du secteur, le Sénégal « a eu à capter près de 435 milliards FCFA, à peu près moins d’un milliard de dollars », a-t-il indiqué.

Nos sites partenaires

Votre avis


Votre avis sur le site et nos services a beaucoup d'importance pour nous.

Nous suivre